Photos de Léo

lundi 7 janvier 2013

Arrivée à Melbourne

Une nuit d'avion et voilà l'escale d'Adelaide, premier contrôle douanier avant d'attendre le départ vers Melbourne.

Petit Aéroport qui ressemble à un hangar géant, la sono larsen, pas de bistrot pour boire un coup, juste un guichet pour faire du change, la caissière a presque l'air étonnée d'avoir un client.

Et voilà c'est reparti pour 1h00 d'avion et l'arrivée au contrôle douanier le plus drôle du monde ( je passe la fiche qui demande si tu viens pour tuer quelqu'un...).

Un premier douanier lit ta fiche (moi j'ai mis "no" à toutes les questions...) , un regard et il me dit "line 2", je suis la ligne 2 marquée au sol et tombe sur un autre douanier qui prend la fiche me regarde et me dit "line 5", je suis la ligne 5 et dois stopper... cette fois ci ils sont trois... il y'a un nouveau jeu?
Je dois poser ma valise sur une croix au sol et mon autre sac sur une autre...

Et là ils ouvrent la cage!!! ( punaise ils vont lâcher un croco!!!)

D'ou sort un chien style ratier qui vient renifler mes affaires et s'en retourne dans sa cage...voilà la voie est libre!

Je retrouve Chloé une heure plus tard dans la spartiate auberge de jeunesse (oui à mon age ils m'acceptent encore...) un lit superposé au milieu d'une piéce et c'est tout !!!

Aucun commentaire: